Introduction Origines Le thème de pentanalogie Infos pratiques Tarots et Oracles

A l’humain toujours en recherche pour comprendre sa destinée sur Terre et dans l’Univers, les différents oracles offrent des réponses éclairées, chargées de sens et de mystères, que l’on décode avec passion.

Le Tarot de Marseille (Jodorowsky/Camoin)
22 lames
Apparu entre le XVIIème et le XVIIIème siècle en Europe, le Tarot de Marseille a des origines incertaines. Ses lames nous racontent un parcours initiatique, le nôtre. Leur symbolisme fait résonner les mystères alchimiques. La version de Jodorowsky et Camoin, éditée à la fin du XXème, restaure certains aspects qui avaient été perdus au fil des siècles.

L’Oracle de Belline
52 cartes + 1 (bleue)
Dessiné au XIXème siècle par celui qui se faisait appeler le mage Edmond, l’Oracle est composé de 7 séries de cartes, chacune reliée à une planète. Il avait imaginé ce jeu pour intégrer l’influence astrologique en combinant plusieurs tarots, dont celui de Marseille.
Grâce à sa diversité, l’Oracle de Belline permet une interprétation rapide et accessible, proche de notre réalité quotidienne.

Les Runes
24 runes + 1 (l’inconnaissable)
Les Runes sont l’ancien alphabet des peuples du Nord ; elles étaient utilisées pour la divination par les völvas (prêtresses) scandinaves. On dit qu’elles sont apparues à Odinn après avoir été pendu par les pieds à l’arbre Yggdrasill pendant 9 jours et 9 nuits. Elles dépeignent le guerrier spirituel qui se trouve en tout être humain.

Les Lettres Hébraïques
22 lettres + 6 finales
Les lettres de l’alphabet hébreu, porteuses de la richesse et de la complexité de la Kabbale, représentent un autre parcours initiatique à la découverte de soi. Elles nous amènent de superbes supports de divination et de méditation.

Les Lettres de Feu
32 lettres + 5 symboles maîtres
Ces signes, jadis utilisés par certains peuples précolombiens, les « peuples du Soleil », réapparaissent aujourd’hui. Porteurs de vibrations particulières, ils se subdivisent en 19 Lettres de Feu, 13 Lettres de Cristal et 5 Symboles Maîtres ; ce sont des outils fabuleux d’évolution.

Les Sô
39 cartes
Plus des outils de méditation et de thérapie que de divination, les Sô sont des messages de lumière inspirants pour nous guider sur notre chemin.


Je tire le tarot et l’interprète depuis l’âge de dix ans. Aux lames sont venus s’ajouter, au fil du temps et de l’apparition de nouveaux outils magiques, les Runes, l’Oracle de Belline, les Lettres Hébraïques, et plus récemment les Lettres de Feu et les Sô.
J’aime combiner les différents oracles lors d’un tirage ; ils se présentent naturellement. Cela permet des éclairages multiples pour une problématique.

Toujours intéressée de perfectionner mes connaissances, j’ai étudié avec Alexis Tournier, médium et tarologue à Lyon, et fais partie de son groupe de recherche depuis plus de 10 ans. J’ai également partagé l’expérience de Jeanne Egloff, tarologue lémanique.

Les consultations se font à mon domicile (périphérie de Morges) ou par téléphone.

Contact : info@pentanalogie.net


« Nous sommes tous des professeurs, et ce que nous enseignons n’est autre que ce que nous avons besoin d’apprendre ; ainsi nous enseignons encore et encore jusqu’à ce que nous ayons appris. »
Précepte tiré de « A Course in Miracles », 1970